Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2015 3 26 /08 /août /2015 18:56
  • Auteur : Yves Grevet
  • Editeurs : Nathan Jeunesse / Syros
  • Broché : 384 pages
 
Description de l'ouvrage :
 
Koridwen est la dernière survivante d'un hameau de Bretagne. Avec l'aide du vieux Yffig, elle a inhumé les neuf autres habitants du coin. Puis le vieux Yffig est mort à son tour, et Koridwen l'a enterré lui aussi. Avant de mourir, la mère de Kori lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d'un long voyage et de mondes parallèles, fait si étrangement écho au message reçu sur Warriors of Times que Koridwen est ébranlée malgré elle. Elle décide d'aller chercher son cousin Max et de se rendre avec lui en tracteur au rendez-vous à Paris.
 
 
C.f : Amazon.fr
Merci aux éditions Nathan pour cet envoi !!
 
 
Mon avis :
 
C'est LE livre de la rentrée à ne pas manquer ! Que dis-je les 4 ! J'ai commencé à lire la série avec ce tome et je ne le regrette pas. Je ne connaissais Yves Grevet que de nom et je suis littéralement tombée amoureuse de sa plume qui est vive.
 
Ce véritable page turner à la française est une réussite. Dès le départ, j'ai eu envie de savoir comment Koridwen allait survivre et surtout ce qui allait réellement se passer le 24 décembre.
Véritable roman initiatique et d'apprentissage, c'est un plaisir de le lire. La découverte de ce nouveau monde est cependant un peu trop rapide à mon goût. J'en aurais voulu plus mais le fait qu'il y ait plusieurs points de vue éclaire le lecteur, d'une part, sur certains aspects qui auraient pu lui échapper et, d'autre part, sur l'univers post-apocalyptique en lui-même.
 
Bref, je ne peux que vous conseiller vivement la lecture de ce volume !!
U4 Koridwen

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!