Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2015 3 08 /07 /juillet /2015 14:22
  • Auteur : Sarah Ockler
  • Editeur : Nathan
  • Broché : 411 pages
 
 
Description de l'ouvrage :
 
Le soir du bal d'automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l'euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l'irréparable : l'embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu'une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l'enfer commence...
 
 
C.F : Amazon.fr
Merci aux éditions Nathan pour cet envoi !
 
 
Mon avis (enfin, pas vraiment) :
 
Une fois n'est pas coutume, c'est ma collègue Priscilla qui va vous donner son avis :
 
"Son avis : Un roman qui se lit d’une traite. Beaucoup d’humour. Un bon roman pour ado. Si vous avez aimez la pire mission de ma vie ou geek girl ou le film DUF vous allez aimez #scandale.
Une fille qui est accusée par tout un lycée d’avoir envoyé des photos d’une soirée ou tout le monde s’est vraiment lâché (trop bu…) et qui tabou suprême a chipé le petit ami de sa meilleure amie. Où elle va découvrir que ses amis ne sont pas forcément ceux qu’elle croyait.
Dans sa quête de vérité (qui a volé son portable et mis les photos compromettantes sur son Facebook), elle va découvrir que ceux qu’elle ne calculait pas avant avait peut-être mérité qu’on s’intéresse à eux. C’est aussi une bon livre pour comprendre qu’il faut faire attention aux réseaux sociaux et ne pas partager trop de sa vie privé.J’en conseille la lecture. En tout cas moi je l’ai aimé."
 
 
Personnellement, mon avis rejoint celui de ma collègue. J'ai trouvé ce roman original avec une tournure à laquelle je ne m'attendais pas. Le roman souligne beaucoup les dangers des réseaux sociaux et de la e-réputation ainsi que du lynchage qui peut être fait par les élèves. Pour résumé, je dirais que ce livre vous met en garde sur  les photos que vous postez. Réfléchissez avant de poster quoi que ce soit !
#scandale

Partager cet article

Repost 0
Published by Melainebooks - dans Romans adolescents Nathan
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!