Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2015 3 08 /07 /juillet /2015 14:35
  • Auteur : Ellen Richardson
  • Editeur : Nathan
  • Broché : 144 pages

Description de l'ouvrage :

La scène est installée, le public est prêt, les micros sont branchés, bienvenue au festival de musique de Sunday Island ! Lizzie, Sierra et Tash ont formé un groupe pour se présenter au concours de jeunes talents organisé à cette occasion. Les gagnants se produiront sur scène avec des superstars dont l'identité est tenue top secrète. Mais les filles découvrent que le festival a de gros soucis... elles vont tout faire pour le sauver !

C.f : Amazon.fr
Merci aux éditions Nathan pour cet envoi !

Mon avis :

Ce que je préfère dans cette saga, ce sont ces trois choses :
- c'est l'été
- ça se passe sur une île
- l'amitié est toujours au rendez-vous
Je sais que, dit ainsi, ça peut paraître extrêmement cliché mais ces tois ingrédients que j'aime fonctionne très bien grâce à l'auteur. Ce n'est jamais gnangnan ou facile.

Encore une fois, l'amitié est mise en avant, non pas avec nos trois amies, mais avec un célèbre groupe de musiciennes, amies, dont la célébrité a créé des incompréhensions et des non-dits.
La mauvaise communication entre les personnes est clairement mise en avant dans ce tome. Moralité : en posant les choses à plat, clairement, on évite de se blesser mutuellement et de briser bêtement une (vieille amitié).

A côté de cela, il y a aussi une mise en perspective de la valeur du travail. Pour devenir célèbre, même localement, il faut travailler. Rien n'est acquis et rien ne tombe tout cuit dans le bec.
Les stars de l'été (Le club des tongs, T04)

Partager cet article

Repost 0
Published by Melainebooks - dans Romans pour enfants
commenter cet article

commentaires

Présentation

• : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!