Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2015 4 14 /05 /mai /2015 17:15
  • Auteur : Annie Jay
  • Editeur : Le Livre de Poche

 

 

Présentation de l'ouvrage :

 

Le grand Molière accueille dans sa troupe un jeune homme de douze ans au talent époustouflant. Michel Baron est orphelin et commence son apprentissage auprès du grand maître. Molière le traite comme un fils. Il lui apprend le métier, le comble d'affection, et le fait monter sur scène devant le roi. Très vite, le jeune prodige séduit le public de Paris, on ne parle que de lui. C'est un triomphe !

 

Cf : Amazon.fr

Merci aux éditions du Livre de Poche pour cet envoi !

 

 

Mon avis :

 

Mon amour pour les romans historiques m'a tout de suite porté vers cet ouvrage d'Annie Jay qui, en plus, est une auteur que j'aime particulièrement. Encore une fois, je n'ai pas été déçue une seule seconde par ma lecture.

 

Je dois tout d'abord avoué mon ignorance. Autant je connaissais les grands noms des comédiens de l'Illustre Théâtre, autant le nom de Michel Baron m'était complètement inconnu. J'ai donc découvert ce célèbre et brillant comédien grâce à ce roman.

 

Ce roman est idéal si vous voulez suivre l'intégration et les péripéties d'acteur au temps de Molière. En fait, rien n'a vraiment changé : on vient les applaudir avec ferveur mais une fois le rideau baissé, ils ne sont que de simples saltimbanques, peu dignes de confiance et dont les puissants aiment à se jouer et à les rabaisser. Michel en fera les frais et en tirera les bonnes leçons.

 

La vie est dure pour les comédiens mais l'amour du théâtre poussera Michel à se surpasser et devenir le meilleur acteur de son temps.

Le comédien de Molière
Partager cet article
Repost0

commentaires