Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2015 4 16 /04 /avril /2015 12:50
  • Auteur : Melinda Salisbury
  • Editeur : Gallimard Jeunesse
  • Collection : Romans ado
 
Description de l'ouvrage :
 
Twylla est promise au prince héritier du royaume de Lormere. Mais la jeune élue possède un don maléfique. Elle a le pouvoir de tuer par son simple toucher : elle est l'arme parfaite ! La cruelle reine qui l'a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Nul ne peut approcher Twylla sans risquer sa vie. Jusqu'au jour où Lief, son nouveau garde, charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission...
 
 
C.f : Amazon.Fr
Merci aux éditions Gallimard pour cet envoi.
 
 
Mon avis :
 
Ce roman est le premier tome d'une trilogie qui plonge le lecteur dans un univers fantsy complexe, soigné et complètement intégré dans une histoire digne de la cour royale la plus comploteuse. Les gens s'y observent d'un oeil envieux ou anxieux ; on s'y assassine entre membres de la même famille ; on y suit un protocole hypocrite jusqu'à sa moindre courbette.
 
Il n'y a pas tellement de fantastique, ou plutôt le fantastique est désamorcé au premier tiers du livre (en dire plus serait gâcher le plaisir). Twylla raconte, à la fois naïve dans sa découverte des abîmes de noirceur qui régissent Lormere et également retorse elle aussi à sa façon, bien décidée à garder sa place et son bonheur.
 
Les chapitres glaçant s'enchainent sans répit pour un lecteur captivé, curieux d'un monde féodal pas si loin du nôtre. Unité de temps (quelques semaines tout au plus), unité de lieu (nous ne quittons pas le château), unité d'action aussi car tout se joue autour de la couronne : le drame dans ce qu'il a de plus classique est prêt à se dérouler sous nos yeux. Soyons spectateurs !
L'héritière tome 1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!