Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2014 4 11 /12 /décembre /2014 10:33

Auteur : Marine Carteron

Broché : 380 pages

Editeur : Editions du Rouergue

Collection : DoAdo

 

 

Description de l'ouvrage :

 

«Pendant que papi et mamie mourraient, que maman tombait dans le coma et que mon frère sauvait les archives de la Confrérie, moi j'étais chez Sara car maman n'avait pas voulu que je vienne avec eux. Évidemment, même si c'était gentil de ne pas vouloir que je meure, c'était aussi idiot vu que leur opération ne s'est pas bien passée. Non pas que je pense que si j'avais été là ça aurait changé quelque chose (enfin, si, je le pense) mais surtout j'aurais pu AGIR et essayer de sauver papi et mamie ; alors que maintenant qu'ils sont morts, je ne peux rien faire. J'ai été INUTILE et je n'aime pas ça. Du tout. Du coup j'ai décidé de prendre les choses en main et de ne plus jamais me laisser mettre à l'écart.»

Césarine Mars

P.S. : Ce que ma soeur a oublié de vous dire, c'est que ce serait aussi plus simple si elle ne nous cachait pas sans arrêt des choses ; donc, en plus d'être une artiste, elle est aussi sacrement agaçante.
Auguste Mars

Marine Carteron

Comment Césarine et Auguste Mars vont-ils réussir à échapper aux Autodafeurs et découvrir l'arme incroyable qu'ils ont mis au point contre les livres ? Deuxième tome de leurs aventures, toujours aussi hilarantes... et parfois sanglantes !

L'auteur :

Née en 1972, Marine Carteron passe son enfance et son adolescence entre la Bretagne, la Sarthe, la Corse et les Antilles avant de faire des études d'histoire de l'Art et d'archéologie à l'université de Tours. Vivant actuellement en Rhône-Alpes, elle enseigne, tout en profitant de sa petite famille et en noircissant du papier pour les Éditions du Rouergue.

 

 

Mon avis :

 

Ce tome 2 est une véritable mise en abîme du talent de Marine Carteron. Tous les événements coulent les uns par rapport aux autres et les pages filent à une vitesse folle.

 

L'action se précise et devient beaucoup plus musclée voire même sanglante mais la violence n'est pas gratuite. Le but des Autodafeurs étant de conquérir le monde, tous les moyens sont bons à la Confrérie pour ne pas se laisser piéger et trouver comment les contrer. Gus, l'intrépide, est forcément en tête de file et j'ai suivi ses aventures haletantes avec passion.

 

De nouveau, la touche Césarine est indispensable et est telle une bouffée d'oxygène dans ce contexte relativement anxiogène (contrôler les livres ??!! s'en est trop pour mon petit coeur de bibliothécaire) même si j'ai découvert qu'elle aussi pouvait se révéler extrêment dangereuse !

 

Bref, LISEZ CE LIVRE ET PUIS C'EST TOUT !!

Les autodafeurs : Ma soeur est une artiste de guerre (Tome 2)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!