Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 09:37

     Auteur : Arno et Renaud Perrin

  • Broché: 34 pages

  • Editeur : Editions du Rouergue (15 octobre 2014)

  • Collection : ROUERGUE ALBUMS

 

  Présentation de l'éditeur :
 
C'est la grande parade des animaux qui défilent et abandonnent sur les pages quelques-uns de leurs effets. Ce sont en premier deux pigeons qui se posent et déposent leurs ailes, puis deux hérissons qui laissent deux buissons. Un paysage apparaît, le carnaval des animaux peut commencer. Chacun d'eux passe à nouveau en sens inverse pour se transformer une nouvelle fois, le tigre devient lion, apparaissent deux papillons, etc. Ne restent que deux oiseaux bien pigeonnés, bien plumés, qui n'ont plus rien pour se déguiser. Cette fois, les premiers arrivés sont les moins bien servis ! Les illustrations en tampons - 2 couleurs - ainsi que les textes ont été conçus à quatre mains.
 
Cf : Amazon.fr
Merci aux Editions du Rouergue Jeunesse pour cet envoi !
 
Mon avis :
Avec des illustrations en deux couleurs, les auteurs ont joué avec les formes et les paysages pour enlever à des animaux des parties d'eux mêmes afin de les donner à d'autres animaux. C'est une grande parade d'animaux qui défilent et qui laissent, au fil des pages, quelqu'uns de leurs effets. 
C'est avec l'image du paysage que commence le carnaval où les animaux vont se déguiser avec ce que les autres ont laissé. 
Original et drôle, je conseille ce livre à tous les parents pour s'amuser avec leurs enfants. L'idée de laisser une partie des animaux pour que d'autres l'endossent est vraiment très bien trouver et les parents pourront jouer avec leurs enfants afin de savoir quoi appartient à qui.
Animanège

Partager cet article

Repost 0
Published by Melainebooks - dans Albums Le Rouergue
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!