Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 08:48
  • Auteur : Lauren Oliver
  • Broché: 368 pages
  • Editeur : Hachette Black Moon (11 juin 2014)
  • Collection : Black Moon
 
Merci aux éditions Black Moon pour cet envoi !!
 
 
Description de l’ouvrage :
 
« Les règles de Panic sont simples. Tout le monde peut participer. Mais il n’y aura qu’un seul vainqueur. » Carp, une petite ville minable de l’État de New York. Chaque été, tous ceux qui viennent de terminer le lycée peuvent participer à « Panic », une succession d’épreuves plus dangereuses les unes que les autres. L’enjeu est de taille : une cagnotte de plus de cinquante mille dollars. Personne ne sait qui a inventé ce jeu, ni qui en fixe les règles. Cet été, Heather entre dans la compétition par dépit amoureux, Elle pourrait, si elle gagne, quitter le mobile-home sordide où elle vit avec une mère paumée et droguée, et emmener avec elle sa sœur, Lily. Dodge, lui, a une autre raison de participer au Jeu de la Peur : venger sa sœur, qui a fini dans un fauteuil roulant, après une épreuve d’une précédente session de Panic. Manipulations, trahisons, révélations : cet été sera celui de tous les dangers.
 
 
Cf : Amazon.fr
 
 
Mon avis :
 

Panic, tout est résumé dans le titre ! Un jeu d'ados majeurs avec pour seul et unique but d'empocher la grosse cagnotte finale. Jouer en solo à se faire peur, jouer avec la loi, avec les autorités, avec le danger, frôler la mort voire...la causer ?! Voilà la tension, palpable à chaque page, que l'auteur nous transmet de façon magistrale. Tout s'enchaine vite et l'angoisse des épreuves prend aux tripes le lecteur qui ne peut décrocher de sa lecture. Qui va gagner ? Que va-t-il faire de son argent ?

 

Cependant, en dehors de l'adrénaline et de l'appât du gain, que se cache-t- il derrière ces ados blancs campagnards ? Une fille mal dans sa peau vivant dans une caravane avec sa soeur de 12 ans et sa mère alcoolique et droguée ; une autre rêvant de mannequinat et de célébrité ; un autre poussé par la veangeance et vivant dans un quartier défavorisé avec sa mère et sa soeur handicapée, en chaise roulante, à cause de "Panic" ; et le dernier, le bon pote, qui cache également ses secrets. Tous sont écorchés vifs et représentent un lecteur cible.

 

Panic est un livre addictif qui plaira aux 15 ans et plus.

Panic

Partager cet article

Repost 0
Published by Melainebooks - dans Romans adolescents Hachette
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!