Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 14:07
  • Auteur : Emmanuelle de Jésus
  • Broché
  • Editeur : Hachette (30 avril 2014)
  • Collection : Black Moon
 
Merci aux éditions  Hachette - Black Moon pour l’envoi de cet ouvrage !!
 
 
Description de l’ouvrage :
 
Faustine et Sasha ont dix-sept ans. Ils sont jumeaux. Et sans famille… ou presque. Inscrits dans un pensionnat d’élite en pleine montagne par leur tante marginale, ils découvrent un monde de sélection et de compétition, aux règles impitoyables. Charmant et sociable, Sasha devient vite populaire, tandis que Faustine reste à l’écart. Jusqu’à ce qu’elle ait une révélation inattendue, lors du choix d’une option sportive : le corps à corps avec la pierre et les rochers, l’escalade, c’est là qu’elle retrouve la sensation de vivre. Surtout lorsqu’elle est couvée par le regard violet d’Andrea Salvaggi, le mystérieux assistant du professeur. Leur lien est plus puissant qu’un simple coup de foudre, ils sont encordés… vers quel sommet ?
 
Cf : Amazon.fr
 
 
Mon avis :
 
Salmacis est de ces romans dont un lecteur attend beaucoup et donc moi la première.
 
Grand gagnant du concours tremplin Black Moon, auteur français, tous les ingrédients étaient réunis pour me faire ouvrir l'oeil et le bon. C'est donc avec une envie énorme et des attentes précises que j'ai ouvert ce roman...et dès la première page, je suis tombée amoureuse de l'histoire, des personnages, de l'univers créé par l'auteur et surtout de sa plume !!!
 
Il est vrai que j'aime les histoires se déroulant dans le milieu scolaire mais l'arrière fond extrêmement mystérieux de cette école et surtout le personnage d'Andrea ont capté immédiatemment mon attention pour ne plus la lâcher. Il m'a envoutée comme il l'a fait avec Faustine.
 
De plus, la relation gémélaire entre Faustine et Sasha est toujours signe de mystère : quoi de plus mystérieux que des jumeaux (ou faux jumeaux) et leur relation unique ? En plus, Sasha attire toutes les attetions là où sa soeur apparaît complètement effacé jusqu'à ce qu'elle prenne son envol grâce au club d'escalade.
 
De plus, implanter l'histoire au coeur de la montagne avec comme point d'accroche l'escalade est un pari osé mais oh combien réussi ! En effet, l'effort, le dépassement de soi, la quête de l'impossible, tout cela fait écho à l'univers mystérieux qui entoure Faustine et Andrea. D'ailleurs qui est-il véritablement ?? C'est la véritbale clé de ce premier volume complètement halletant.
 
Je ne peux que remercier encore une fois Black Moon pour cet envoi et j'attends avec une véritable impatience le volume 2 où, je suis certaine, le mystère va mieux s'éclaircir avant de s'obscurcir de nouveau.

 

Salmacis 1 - L'élue

Partager cet article

Repost 0
Published by Melainebooks - dans Romans adolescents Hachette
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!