Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 12:13
  • Auteur : Maxime Chattam
  • Broché: 640 pages
  • Editeur : ALBIN MICHEL (1 novembre 2013)
  • Collection : LITT.GENERALE
 
 
Description de l’ouvrage :
 
L’ennemi a détruit le deuxième Coeur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.
Alors qu’ Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l’empire d Oz.
L'Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d'Europe ?
L’heure de révéler les ultimes secrets d'Autre-Monde approche...
 
CF : Amazon.fr
 
 
Mon avis :
 
J'attendais avec impatience cette avant-dernière aventure de l'Alliance des Trois. le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue une seule seconde. Que de rebondissements, de découvertes avec cette Europe qui a tellement changé et qui est différente de l'Amérique. Les dangers sont partout : la nature parait encore plus hostile qu'en Amérique, nous découvrons les Golems, esprits surpuissants de la Nature et les Adultes qui maltraitent encore plus les enfants qu'en Amérique. Les usines à élixir nous font penser à d'autres usines... Leur perte d'humanité est ressentie de façon encore plus cruelle dans ce volume où les Pans devront encore et toujours se battre pour leur survie ; une quête pour la vie toujours aussi difficile.
 
Le point majeur de ce récit est la découverte du sanctuaire Pan de Neverland dans un château allemand. On sent immédiatement le lieu emprunt de mystère où le danger rode.
De plus, l'auteur a donné un rôle central aux églises et les âmes piégées dans ce lieu de culte. Le lecteur découvre que Ggl investit même le monde des esprits et que la liaison entre les Pans en devient de plus en plus compliquée. Et pourtant, ces âmes jouent un rôle central dans la lutte contre Entropia.
 
Finalement, la reprise du périple vers le troisième Coeur de la terre nous fera encore une fois plonger au coeur de ce monde nouveau et surdimensionné pour ces jeunes gens.
 
C'est un excellent tome et j'ai hâte de découvrir la fin des aventures de Matt, Tobias et Ambre ainsi que de leurs compagnons et de leurs chiens géants.
 
 
Autre-Monde, Tome 6 : Neverland

Partager cet article

Repost 0
Published by Melainebooks - dans Romans Science Fiction
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mélaine
  • Le blog de Mélaine
  • : Me Mélaine My Books
  • Contact

Emmanuel Dahl

The Classic Club

Ce club était tenu à la base par Jillian. La page n'existe plus mais je tiens tout de même à poursuivre ce challenge !!