Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 16:32
  • Auteur : Christelle Chatel
  • Poche: 82 pages
  • Editeur : NATHAN (16 janvier 2014)
  • Collection : CLUB DES CHATON
 
Merci aux éditions Nathan pour l'envoi de ce roman.
 
 
Description de l’ouvrage :
 
À l'occasion d'un reportage dans un refuge pour animaux, Lou se découvre une véritable passion pour le métier de vétérinaire. C'est justement à ce moment-là que Plume a un accident...
 
Cf : Amazon.fr
 
 
Mon avis :
 
Voici un roman bien plaisant pour les 7-9 ans. L'écriture est simple sans tomber dans le simpliste. L'histoire est cohérente et agréable à lire grace aux dessins en noir et blanc illustrant l'action.
C'est une histoire mignonne, avec des personnages adorables et des chatons qui le sont tout autant. Les petites filles de cette série sont amies, et se réunissent chaque semaine  pour "le club des chatons" et créent un journal "Moustache". Chaque tome raconte les aventures d'une petite fille et son chaton.
Ce volume focalise sur l'aide aux animaux dans un refuge et la mise en place d'actions pour aider financièrement ce refuge. De plus, il permet de connaître quelques bons gestes à faire si un chat se blesse à la patte.
 
 

 

Le club des chatons : l'accident de Plume
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Je l'ai reçu aussi mais pas encore eu le temps de le lire ! Petite, c'est le genre de livres que j'adorais, même si mes grands classiques restent les livres des jumelles Olsen hahaha :D
Répondre
M
Je t'avoue avoir craqué que la couverture. Il est trop mignon ce chaton. Et j'avais envie de lire un livre non violent et ce livre est parfait.