- Autrice : Charlotte Erlih
- Editeur : Gallimard Jeunesse
- Collection : Pole Fiction
Description de l'ouvrage :
Quand elle apprend la mort de son frère Théo, Manon, submergée par le chagrin, ne peut pas croire à un accident. Que faisait-il en pleine nuit sur les rails du métro parisien ? Contre ses parents, contre la police qui veut clore le dossier, Manon s'obstine et se lance sur les traces des dernières personnes à l'avoir vu vivant. Son enquête la mènera dans le monde des graffeurs pour tenter de percer le "mystère Théo".
C.f : Amazon.fr
Merci aux éditions Gallimard
Mon avis :
Qui n'a jamais pris le métro et vu les wagons taggué ? Comment le sont-ils ? Par qui ?
Ce roman ne répond pas exactement à ces questions mais plutôt donne à voir à un graffeur, mort et dont la petite sœur ne veut pas lâcher l'affaire. Un accident ? Non Théo était trop prudent. Elle croit dur comme fer à un meurtre et va lutter contre vents et marrées pour prouver à la police son erreur d'avoir refermé si facilement le dossier.
Entre peur, mort, monde des graffeurs, les prises de risque, l'homosexualité, l'amitié et la découverte des autres, ce roman policier (et relativement psychologique) ne pourra pas vous laisser indifférent. Une fois happé par la premières pages, les autres suivront aussi vite que le métro parisien.
commenter cet article …